Foire Aux Questions

Nous avons réuni ici les questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser. Les réponses que vous cherchez s’y trouvent peut-être déjà !

Pourquoi créer mon compte Philémon traiteur ?

En créant un compte, vous pourrez passer une commande en ligne sur le site de Philémon, visualiser votre historique de commandes et accéder à vos factures. Ces informations ne seront ni vendues, ni échangées.

Y a-t-il un minimum de commandes ?

Le minimum de commande a été fixé à 60€ HT et hors frais de livraison. Il n’est pas possible de commander pour un montant inférieur sur notre site internet.

Où puis-je me faire livrer ?

Philémon traiteur est basé en région parisienne et ne peut pas livrer dans toute la France. Pour connaître nos zones de livraison en détail, rendez-vous sur la page Livraison.

Comment contacter Philémon traiteur ?

Pour nous contacter, utilisez le formulaire disponible sur la page Contact. Nous serons ravis d’y apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Vous pouvez bien sûr contacter le service consommateurs au 01.79.75.15.51  du lundi au vendredi de 7h à 20h ; nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

En ligne : toutes cartes bancaires.

Comment sécurisez-vous les paiements en ligne ?

Sachez que Philémon traiteur ne conserve jamais vos données de paiement sur ses propres serveurs ; elles sont directement transmises et gérées par des prestataires bancaires de confiance. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL via la plateforme de paiement de la Banque Populaire.

Comment annuler une commande ?

Pour annuler une commande programmée, contactez au plus vite notre service client : commande@philemon-traiteur.fr ou au 01 79 75 15 51.

J’ai rencontré un incident technique lors de ma commande, que dois-je faire ?

Vous pouvez bien sûr contacter le service consommateurs au 01.79.75.15.51  du lundi au vendredi de 7h à 20h, ou par email sur l’adresse suivante contact@philemon-traiteur.fr.
Nous serons ravis de vous apporter notre aide.

J’ai une demande spécifique, comment obtenir un devis ?

Contactez le service consommateurs au 01.79.75.15.51  du lundi au vendredi de 7h à 20h, ou par email sur l’adresse suivante contact@philemon-traiteur.fr.
Nous serons ravis de vous guider dans votre demande.

Puis-je me faire livrer à heure fixe ?

Il n’est pas possible de garantir une livraison à une heure fixe. C’est pourquoi Philémon traiteur livre sur des créneaux horaires de 30 minutes, de 6h à 21h, sur lesquels vous devez être présent pour réceptionner la livraison.

Quels sont les délais pour effectuer une commande ?

Les commandes doivent être passées au plus tard la veille avant 18H. 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison débutent à 20€ HT sur Paris. Pour connaître nos autres frais de livraison, rendez-vous sur la page Livraison ou prenez contact par téléphone avec le service commercial au 01.79.75.15.51  disponible du lundi au vendredi de 7h à 20h ou par email sur l’adresse suivante contact@philemon-traiteur.fr.

Peut-on être livré le weekend ?

Il est tout à fait possible qu’une prestation soit livrée le weekend ; néanmoins, Philémon traiteur devra au préalable la valider. Ainsi, le plus simple est de contacter le service commercial au 01.79.75.15.51 ou d’envoyer un courriel à contact@philemon-traiteur.fr, et nous serons ravis de répondre à votre demande particulière.

Un collègue souffre d’une allergie alimentaire, comment puis-je faire le bon choix ?

Philémon traiteur s’adapte à sa clientèle et répond aux exigences alimentaires de chacun. Ainsi, merci de contacter le service commercial au 01.79.75.15.51 du lundi au vendredi de 7h à 20h, ou par email sur l’adresse suivante contact@philemon-traiteur.fr, et nous serons alors ravis de personnaliser une prestation selon vos besoins spécifiques.

La mise en place de la prestation est-elle comprise ou seule la livraison est incluse à chaque commande ?

Nos chauffeurs-livreurs sont formés et auront le plaisir d’installer, selon votre demande, la prestation de la façon et à l’endroit souhaité.

Philémon traiteur propose-t-il la location de matériel de réception ?

Philémon traiteur vous propose des prestations complètes livrées clés en main. Des tables buffets houssées, de la vaisselle en porcelaine, des portants de vestiaire… Philémon traiteur peut également mettre à disposition un maître d’hôtel pour venir parfaire votre prestation. Afin d’en connaître le tarif selon vos besoins, il suffit de nous envoyer un email à contact@philemon-traiteur.fr ou de prendre contact avec le service commercial au 01.79.75.15.51. Nous serons ravis de vous guider dans votre demande.

Comment se déroule la récupération du matériel (thermos, etc.) ?

Philémon traiteur procède à la récupération du matériel prêté dans les 24 heures ouvrées à compter de la livraison. Si le matériel venait à être perdu, volé ou dégradé, Philémon traiteur se réserve le droit de facturer au client ledit matériel au prix d’achat.
À titre de précision, les thermos de café et thé sont consignés et donc récupérés par nos chauffeurs-livreurs, dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. Dans le cas où ils seraient perdus ou jetés, la société Philémon traiteur se réserve le droit d’en demander le remboursement, à hauteur de 49€ par thermos.
Dans tous les cas, vous pouvez donner des consignes de récupération particulières à l’adresse de courriel suivante : contact@philemon-traiteur.fr